Episode 89
Tout comprendre au marketing d’affiliation
Avec Francine Ma, Head of account management chez Awin
Le marketing d’affiliation : c’est quoi et pour qui ?
C’est l’un des canaux marketing les plus rentables.
Parce qu’il fonctionne à la performance et minimise les dépenses inutiles.
Ce levier, c’est le marketing d’affiliation.
Si la tactique n’est pas nouvelle, elle s’est beaucoup développée avec l’avènement des réseaux sociaux et les évolutions technologiques.
Et, parce que l’affiliation repose sur les partenariats et/ou l’influence, les bénéfices sont nombreux :
👉 Extension de la portée
👉 Ciblage précis
👉 ROI très intéressant
Bref, c’est un levier qui vaut la peine de s’y intéresser !
Justement, pour t’aider à tout comprendre à l’affiliation, je reçois Francine Ma, Head of account management chez Awin, qui vous nous en expliquer tous les ressorts.
On y parle de :
👉 Le marketing d’affiliation, c’est quoi et pour qui ?
👉 Comment le mettre en place
👉 Les pièges à éviter
Bon épisode ☕
Ce podcast est sponsorisé par Plezi, le logiciel de marketing automation français pour marketeurs malins 😉
Tu veux progresser en marketing B2B ?
Rejoins les 4053 marketeurs qui lisent Marketing recipes !
J'y décrypte chaque semaine les stratégies marketing des meilleures startups. Gratuitement.
Les derniers épisodes à découvrir
Episode #111 Construire un site web qui convertit – avec Cécile Hervouët Jaisson, Website growth manager chez Spendesk
Episode 111 Construire un site web qui convertit Avec Cécile Hervouët Jaisson, Website growth manager chez SpendeskTon site internet est-il à la...
Episode #110 Quand et comment refaire sa plateforme de marque – avec Amandine Peyre, head of brand & com chez Matera
Episode 110 Quand et comment refaire sa plateforme de marque Avec Amandine Peyre, head of brand & com chez MateraLa plateforme de marque, un...
Episode #109 Organiser son propre événement – avec Alexandre Jeanpetit, directeur marketing chez Ideagency
Episode 109 Organiser son propre événement Avec Alexandre Jeanpetit, directeur marketing chez IdeagencyOrganiser son propre événement : entre...