Episode 98
Marketing et hypercroissance : entre excitation et exigence
Avec Chris Demarle, Directeur marketing chez Lucca
Hypercroissance et marketing : la réalité sous les paillettes
Dans l’univers startup, l’hypercroissance fait rêver.
Levée de fonds astronomiques, recrutements en masse, internationalisation, retombées presse… Tout le monde en parle, tout l’écosystème y aspire.
Les marketeurs ne font pas exception. L’hypercroissance est une période très excitante à vivre et ultraformatrice.
Mais, loin des paillettes, c’est aussi une période d’incertitude, de remise en question permanente et d’instabilité pour ceux qui l’ont vécu. Bref c’est une période qui peut être très éprouvante.
Cette semaine, je reçois Chris Demarle, directeur marketing chez Lucca, qui a vécu l’hypercroissance, d’abord auto-financée jusqu’à une première levée de fonds de 63 M€.
Il revient avec nous en toute transparence sur les dessous de cette expérience, entre excitation et exigence.
Bon épisode ☕
Ce podcast est sponsorisé par Plezi, le logiciel de marketing automation français pour marketeurs malins 😉
Tu veux progresser en marketing B2B ?
Rejoins les 4693 marketeurs qui lisent Marketing recipes !
J'y décrypte chaque semaine les stratégies marketing des meilleures startups. Gratuitement.
Les derniers épisodes à découvrir
Episode #77 Récit d’une 1ère année en tant qu’Head of marketing – avec Mégane Gateau, Head of marketing chez Figures
Episode 77 Récit d'une 1ère année en tant qu'Head of marketing Avec Mégane Gateau, Head of marketing chez FiguresDevenir Head of marketing : ça...
Episode #76 Psychologie du pricing : 3 mécanismes à connaître pour mieux vendre – avec Clément Fromont, expert CRO
Episode 76 Psychologie du pricing : 3 mécanismes à connaître pour mieux vendre Avec Clément Fromont, expert CROComment présenter ses prix pour mieux...
Episode #75 Avoir un marketing centré sur le ROI – avec Ivan de Quercize, CRO chez Electra
Episode 75 Avoir un marketing centré sur le ROI Avec Ivan de Quercize, CRO chez ElectraComment choisir les leviers marketing au meilleur ROI ? En...