Episode 28
Atteindre ses objectifs grâce au paid marketing
Avec Maxime Baumard, CMO chez Pennylane
Le paid marketing : si tentant pourtant si délicat
Dans la plupart des boîtes, le paid marketing est l’un de premiers leviers utilisés.
Il faut dire que la promesse est tentante : mettre un peu de budget, créer rapidement une publicité, puis voir arriver des résultats immédiats en termes de visibilité (offline ou sur son site). Mais quand il s’agit de transformer cette visibilité en clients, c’est une autre histoire…
Car le sujet est plus complexe qu’il n’y paraît. Et qu’il peut devenir un gouffre budgétaire s’il est mal pensé 💰
Comme pour tous les sujets marketing, le paid doit répondre à une stratégie précise : qui est la cible, sur quels canaux la toucher, sur quelles requêtes, avec quels messages, dans quel but… Autant de questions qu’il faut se poser avant de lancer des campagnes 🎯
Ca tombe bien, ce sont les questions que l’on se pose en compagnie de Maxime Baumard, CMO de Pennylane.
Ce que tu vas retrouver dans cet épisode :
👉 Qu’est-ce que le paid marketing
👉 Quels canaux choisir et pourquoi
👉 Les étapes clés pour construire des campagnes
👉 Dans quels cas mener des campagnes offline
Une revue intégrale des différents leviers du paid avec un expert du sujet !
Bon épisode ☕
Ce podcast est sponsorisé par Plezi, le logiciel de marketing automation français pour marketeurs malins 😉
Les derniers épisodes à découvrir
Episode #65 De l’idée à la réalité : le guide pour tester son marché rapidement – avec Stéphanie Docher, associée chez deux.io
Episode 65 De l'idée à la réalité : le guide pour tester son marché rapidement Avec Stéphanie Docher, associée chez deux.ioComment vite (et bien)...
Episode #64 Comment gérer les relations presse à l’international ? – avec Delphine Margot
Episode 64 Comment gérer les relations presse à l'international ? Avec Delphine Margot, coach en communication et relations presseGérer...
Episode #63 Comment structurer une équipe marketing en croissance – avec Thibault de Morel, CMO de lePERMISLIBRE
Episode 63 Comment structurer une équipe marketing en croissance Avec Thibault de Morel, CMO de lePERMISLIBREStructurer son équipe marketing,...