Episode 39
Quand le fondateur devient un canal d’acquisition
Avec Madeleine Corbetta, Head of marketing chez Regate
Le founder est le meilleur canal d’acquisition d’une startup
Voici comment démarrent la plupart des startups tech : une (ou plusieurs) personne rencontre des difficultés dans ses tâches du quotidien.
Il/elle se dit qu’il y aurait moyen de simplifier tout cela grâce à un logiciel. Et pouf, ça fait un SaaS.
Evidemment, la description est simpliste… Mais tu vois l’idée : les fondateurs sont souvent les experts de leur domaine.
Parce qu’ils vivent eux-mêmes le problème, documenter ses apprentissages et créer du contenu autour de ses problématiques permet de :
👉 Démontrer son expertise et sa légitimité
👉 Raconter son histoire, humaniser son entreprise
👉 Créer de la confiance
👉 Créer une communauté engagée
👉 Attirer des prospects et des candidats
C’est en tout cas le parti pris qu’a choisi Regate, en travaillant la mise en avant de sa cofondatrice Laura Pallier. Et on en parle cette semaine avec Madeleine Corbetta, Head of marketing !
Ce que tu vas retrouver dans cet épisode :
👉 Pourquoi travailler le branding d’un fondateur est un levier intéressant
👉 Comment les convaincre de se lancer dans cet démarche
👉 Comment les impliquer dans cette stratégie
Bon épisode ☕
Ce podcast est sponsorisé par Plezi, le logiciel de marketing automation français pour marketeurs malins 😉
Les derniers épisodes à découvrir
Episode #29 Construire un messaging pertinent pour sa cible – avec Jonas Couffignal, Head of growth chez Iconosquare
Episode 29 Construire un messaging pertinent pour sa cible Avec Jonas Couffignal, Head of growth chez Iconosquare"On n’est jamais aussi proche du...
#28 Atteindre ses objectifs grâce au paid marketing – avec Maxime Baumard, CMO chez Pennylane
Episode 28 Atteindre ses objectifs grâce au paid marketing Avec Maxime Baumard, CMO chez PennylaneLe paid marketing : si tentant pourtant si...
Episode #27 Comment mettre en place des campagnes d’ABM – avec Vincent Martinet, co-founder et CEO de Reelevant
Episode 27 Comment mettre en place des campagnes d'ABM Avec Vincent Martinet, co-founder et CEO de ReelevantL'Account based marketing : une...