Episode 05
Quand la relation sales-market ne passe pas, rien ne va !
Avec Anne-Claire Duval, Freelance en Inbound marketing et ABM
Comment aligner les équipes sales et marketing ?
Sales et marketing, c’est comme un vieux couple. On passe notre temps à se chamailler, mais on a besoin de l’autre pour avancer 🤷♂️
Alors comment faire pour apaiser les relations et repartir sur de bonnes bases ? Car quand sales et marketing travaillent main dans la main, c’est tout le moteur de croissance de ta société qui s’emballe 🚀
Pour t’aider à aligner les planètes, c’est un agent très spécial qui est passé prendre un café avec nous. On l’appelle Inbound, James Inbound 🔫 Et sous ce nom de code, c’est Anne-Claire Duval, co-fondatrice de James Inbound et freelance en Inbound marketing, qui est venu nous expliquer ce qu’elle met en place pour accompagner les entreprises sur ce sujet.
Dans cet épisode, tu vas découvrir :
✅ Quels sont les principaux points de friction ?
✅ Quels sont les points clés sur lesquels les deux équipes doivent s’entendre ?
✅ Comment impliquer les sales dans la réussite de la stratégie marketing ?
✅ Comment fixer des objectifs cohérents pour aligner les équipes ?
Bref, tous les points clés pour mettre un peu d’amour dans ce monde de brutes et faire que tout ce petit monde collabore 🥰 (oui, j’y vais avec des petits cœurs, carrément)
Mais ne t’arrête pas là, pousse la porte du Café du market et découvre tout ce qu’il y a à savoir sur ce sujet !
Bon épisode ☕
Ce podcast est sponsorisé par Plezi, le logiciel de marketing automation français pour marketeurs malins 😉
Les derniers épisodes à découvrir
Episode #27 Comment mettre en place des campagnes d’ABM – avec Vincent Martinet, co-founder et CEO de Reelevant
Episode 27 Comment mettre en place des campagnes d'ABM Avec Vincent Martinet, co-founder et CEO de ReelevantL'Account based marketing : une...
Episode #26 Lancer sa stratégie marketing B2B de 0 – avec Domitille de Saint-Exupéry, VP marketing chez PlayPlay
Episode 26 Lancer sa stratégie marketing B2B de 0 Avec Domitille de Saint-Exupéry, VP marketing chez PlayPlayPar quoi commencer quand on est le...
Episode #25 Définir un Tone of voice cohérent sur tout le Buyer journey – avec Soline Avrillas, Lead content France chez Qonto
Episode 25 Définir un Tone of voice cohérent sur tout le Buyer journey Avec Soline Avrillas, Lead content France chez QontoComment assurer la...