Episode 16
Riches in the niches : trouver sa niche pour développer son business
Avec Laura Bokobza, sparring partner pour CEO
Le plus gros problème des entrepreneurs : la niche
“Avec internet, on a l’impression qu’on peut toucher tout le monde d’un coup. Alors pourquoi ne pas le faire ?”
L’un des problèmes des entrepreneurs aujourd’hui, c’est de vouloir viser trop large dès le début 🎯 On a de grandes ambitions et on se dit que plus la cible est large, plus on a de chances de la toucher. Sauf qu’à vouloir adresser tout le monde, on finit par ne convaincre personne.
Pour réussir à décoller, il faut donc viser plus petit = c’est le concept de niche régulièrement mis en avant par les gourous du marketing et les entrepreneurs à succès 🚀
Tu connais Google, Amazon, Paypal ? Aucun de ces mastodontes n’a commencé par une offre aussi large qu’aujourd’hui = ils ont trouvé leur niche, puis une fois qu’ils l’ont conquise, ils ont développé leurs offres pour devenir ce qu’ils sont aujourd’hui 🦣
Alors pour t’aider à mieux comprendre le concept de niche et comment trouver la tienne, je reçois Laura Bokobza, sparring partner pour CEO et business advisor !
Ce que tu vas retrouver dans cet épisode :
👉 Qu’est-ce qu’une niche et pourquoi c’est important
👉 Le concept de “wedge”, ou comment trouver l’angle qui va te permettre de pénétrer un marché
👉 Comment identifier ta niche avant de te lancer
👉 Comment corriger le tir quand tu t’es lancé en visant trop large
Et plus encore ! Mais pour cela, il va falloir que tu écoutes l’épisode 😉
Bon épisode ☕
Ce podcast est sponsorisé par Plezi, le logiciel de marketing automation français pour marketeurs malins 😉
Et si tu veux en savoir plus, tu peux retrouver le site de Laura ici et le lien vers sa newsletter de veille qui décrypte les actus tech et marketing !
Les derniers épisodes à découvrir
Episode #35 Content marketing : le pouvoir secret des études de marché en B2B, avec Marie Lorphelin, EMEA South Field Marketer chez Bynder
Episode 35 Content marketing : le pouvoir secret des études de marché en B2B Avec Marie Lorphelin, EMEA South Field Marketer chez BynderLes études...
Episode #34 Comment mesurer le ROI des réseaux sociaux ? avec Pierre Seillier, Head of marketing chez Agorapulse
Episode 34 Comment mesurer le ROI des réseaux sociaux ? Avec Pierre Seillier, Head of marketing chez AgorapulseLes réseaux sociaux sont-ils vraiment...
Episode #33 Product marketing : un rôle clé pour concilier business et produit – avec Lucie Casamitjana, Product marketing lead chez Skello
Episode 33 Product marketing : un rôle clé pour concilier business et produit Avec Lucie Casamitjana, Product marketing lead chez SkelloComment...