Episode 149
Comment mesurer le marketing ?
Avec Adeline Lemercier de Plezi et Julie Hauben de MyReport
Mesurer le marketing : un enjeu crucial mais complexe
Mesurer le marketing, c’est à la fois passionnant, central et un supplice.
Et pourtant, c’est le cœur de la crédibilité d’une équipe marketing.
Sans chiffres clairs :
👉 Difficile d’arbitrer les bons budgets
👉 Difficile de convaincre en comex
👉 Difficile de savoir ce qui fonctionne vraiment
Et, disons-le, c’est aussi comme cela qu’on peut justifier des primes ou des augmentations.
Attribution, KPIs, reporting : on a tous eu ces débats sur ce qu’il faut suivre, comment et pourquoi.
C’est exactement pour ça qu’on a voulu creuser le sujet avec Adeline Lemercier de Plezi et Julie Hauben de MyReport.
Ensemble on a parlé de :
👉 Construire un système d’attribution pragmatique
👉 Choisir les bons indicateurs selon la maturité de leur boîte
👉 Aligner marketing et sales autour des mêmes chiffres
Pas blabla mais des retours d’expérience qui font gagner du temps avec des marketeuses qui traitent ces sujets au quotidien !
Cet épisode est propulsé par Plezi, le logiciel de marketing automation B2B pour marketeurs malins !
Tu veux progresser en marketing B2B ?
Rejoins les 5110 marketeurs qui lisent Marketing recipes !
J'y décrypte chaque semaine les stratégies marketing des meilleures startups. Gratuitement.
Les derniers épisodes à découvrir
Episode #64 Comment gérer les relations presse à l’international ? – avec Delphine Margot
Episode 64 Comment gérer les relations presse à l'international ? Avec Delphine Margot, coach en communication et relations presseGérer...
Episode #63 Comment structurer une équipe marketing en croissance – avec Thibault de Morel, CMO de lePERMISLIBRE
Episode 63 Comment structurer une équipe marketing en croissance Avec Thibault de Morel, CMO de lePERMISLIBREStructurer son équipe marketing,...
Episode #62 De 0 à +90k abonnés en 1 an, la newsletter B2B n’est pas morte ! avec Florian Bachelot, Head of growth chez talent.io
Episode 62 De 0 à +100k abonnés en 1 an, la newsletter B2B n'est pas morte ! Avec Florian Bachelot, Head of growth chez talent.io D’après une étude...