Episode 82
Être CMO dans une start-up qui grossit vite : d’opérationnel à manager de managers
Avec Selma Chauvin, CMO de Skillup
Comment gérer une équipe qui grossit vite ?
Le management est certainement la chose la plus compliquée en entreprise.
Le CMO n’échappe pas à cette problématique, d’autant plus dans une startup en croissance.
D’opérationnel à manager, puis à manager de managers, le rôle évolue très vite et chaque étape a ses enjeux :
-
Quand faire son premier recrutement ? Sur quel profil ?
-
Comment attirer et faire évoluer les talents ?
-
Quels sujets garder/déléguer ?
-
Comment gérer les relations au sein de son équipe ?
-
Quand et comment introduire du mid-management ?
Autant de questions qui ont un impact énorme sur les performances de son équipe comme sur la manière d’appréhender et de vivre son propre rôle.
Pour voir comment gérer ces transitions, d’opérationnel à manager de managers, je reçois Selma Chauvin, CMO de Skillup, qui vient nous partager son retour d’expérience sur le sujet.
Bon épisode ☕
Ce podcast est sponsorisé par Plezi, le logiciel de marketing automation français pour marketeurs malins 😉
Tu veux progresser en marketing B2B ?
Rejoins les 4053 marketeurs qui lisent Marketing recipes !
J'y décrypte chaque semaine les stratégies marketing des meilleures startups. Gratuitement.
Les derniers épisodes à découvrir
Episode #23 Les secrets d’un marketing produit qui simplifie les ventes – avec Aurélie Fliedel, CMO chez Alan
Episode 23 Les secrets d'un marketing produit qui simplifie les ventes Avec Aurélie Fliedel, CMO chez AlanLe marketing produit, une spécialité...
Episode #22 Exploiter le referral ou comment faire de ses clients des ambassadeurs – avec Sonia Ouaksel, CMO chez Batch
Episode 22 Exploiter le referral ou comment faire de ses clients des ambassadeurs Avec Sonia Ouaksel, CMO chez BatchS'il y a bien un levier...
Episode #21 Comment lancer une offre freemium – avec Mathilde Ginisty, VP Marketing chez Fleet
Episode 21 Comment lancer une offre freemium Avec Mathilde Ginisty, VP Marketing chez FleetLe freemium, un incontournable pour les SaaS ?"Si je fais...