Episode 107
Comment aligner sales et marketing ?
Avec Maxime Digue, co-fondateur de Tiime
Marketing et sales peuvent-ils s’entendre ?
Le plus gros problème d’alignement entre sales et marketing est un sujet de rémunération.
C’est en tout cas ma conviction profonde.
Parce que quand il y a des primes individuelles en jeu, on finit inconsciemment par la jouer perso.
Et tout devient problématique :
👉 l’attribution des deals entre les services
👉 la qualité des leads
👉 le traitement qui en est fait selon la source
Evidemment, il ne suffit pas de supprimer les primes pour que tout se passe bien. Mais on enlève déjà un gros point de friction.
Pour voir justement comment mieux s’organiser pour aligner sales et marketing, je reçois Maxime Digue, co-fondateur de Tiime.
Il se trouve justement qu’ils ont fait le choix de supprimer tous les bonus individuels (et ça ne les a pas empêché d’être en croissance constante). Et ce n’est pas tout ce qui est mis en place pour faciliter les relations entre ces deux services.
Mais pour en savoir plus, il va falloir écouter l’épisode 😉
Bon épisode ☕
Ce podcast est sponsorisé par Plezi, le logiciel de marketing automation français pour marketeurs malins 😉
Tu veux progresser en marketing B2B ?
Rejoins les 4053 marketeurs qui lisent Marketing recipes !
J'y décrypte chaque semaine les stratégies marketing des meilleures startups. Gratuitement.
Les derniers épisodes à découvrir
#28 Atteindre ses objectifs grâce au paid marketing – avec Maxime Baumard, CMO chez Pennylane
Episode 28 Atteindre ses objectifs grâce au paid marketing Avec Maxime Baumard, CMO chez PennylaneLe paid marketing : si tentant pourtant si...
Episode #27 Comment mettre en place des campagnes d’ABM – avec Vincent Martinet, co-founder et CEO de Reelevant
Episode 27 Comment mettre en place des campagnes d'ABM Avec Vincent Martinet, co-founder et CEO de ReelevantL'Account based marketing : une...
Episode #26 Lancer sa stratégie marketing B2B de 0 – avec Domitille de Saint-Exupéry, VP marketing chez PlayPlay
Episode 26 Lancer sa stratégie marketing B2B de 0 Avec Domitille de Saint-Exupéry, VP marketing chez PlayPlayPar quoi commencer quand on est le...