Episode 32
Comment gérer l’internationalisation de son contenu ?
Avec Joei Chan, Director brand & content chez 360Learning
Comment répliquer sa stratégie de contenu à l’international ?
Voilà une question qui donne du fil à retordre à bien des équipes marketing !
Quand on croît rapidement, le sujet ne tarde pas à venir sur la table. En effet, la croissance d’une startup passe assez vite par l’internationalisation de son offre 🌎
Dans ce contexte, le responsable marketing se retrouve fasse à une problématique épineuse : comment répliquer sa stratégie marketing dans un autre pays ? Que faut-il dupliquer, adapter ? Quels profils recruter ?
Des sujets qui vont avoir un impact important sur le succès de la stratégie marketing et sur la réussite de cette ouverture de marché.
Des questions que l’on aborde sous l’angle de l’internationalisation d’une stratégie de contenus, en compagnie de Joei Chan, Director brand & content, qui a ouvert plusieurs pays chez 360Learning.
Ce que tu vas retrouver dans cet épisode :
👉 Comment structurer une équipe content internationale
👉 Comment adapter sa stratégie de contenu lors de l’ouverture d’un nouveau pays
👉 Quels profils recruter en priorité
👉 Comment gérer des campagnes globales vs locales
Bon épisode ☕
Ce podcast est sponsorisé par Plezi, le logiciel de marketing automation français pour marketeurs malins 😉
Les derniers épisodes à découvrir
#53 Les enjeux d’un bon rebranding, avec Lucie Dalichoux, CMO de Keepcool
Episode 53 Les enjeux d’un bon rebranding Avec Lucie Dalichoux, CMO de KeepcoolLe rebranding, c'est plus qu'un coup de pinceau sur un logo Rebrander...
#52 Expérimenter en interne pour alimenter l’Inbound – avec Jean-Baptiste de Bel-Air, président fondateur de Steeple
Episode 52 Expérimenter en interne pour alimenter l'Inbound Avec Jean-Baptiste de Bel-Air, président fondateur de Steeple Comment créer du contenu...
#51 Réussir sa prise de poste en tant que CMO – avec Tifenn Dano Kwan, CMO chez Amplitude
Episode 51 Réussir sa prise de poste en tant que CMO Avec Tifenn Dano Kwan, CMO chez Amplitude La prise de poste de CMO, une période excitante mais...