Episode 21
Comment lancer une offre freemium
Avec Mathilde Ginisty, VP Marketing chez Fleet
Le freemium, un incontournable pour les SaaS ?
« Si je fais un freemium, est-ce que mes utilisateurs trouveront assez de valeurs pour passer au payant ? »
Voici l’une des questions, terrifiante, que l’on peut se poser au moment de lancer un freemium.
Une stratégie pourtant assez répandue dans le monde du SaaS…
Et la question est légitime : dans plein de cas, la version gratuite d’un logiciel va suffire et certains utilisateurs ne passeront jamais à l’offre payante 🤷♂️
Tout l’enjeu est là : réussir à trouver le juste milieu et la bonne valeur pour convaincre suffisamment de personnes à devenir clientes 💰
C’est l’une des questions évoquées dans le dernier épisode avec Mathilde Ginisty, VP marketing chez Fleet !
Ce que tu vas retrouver dans cet épisode :
👉 Pourquoi le freemium est un format intéressant
👉 Quelles sont les questions clés à se poser avant d’adopter ce modèle
👉 Comment optimiser son buyer journey pour le freemium
Un épisode d’utilité publique !
Bon épisode ☕
Ce podcast est sponsorisé par Plezi, le logiciel de marketing automation français pour marketeurs malins 😉
Les derniers épisodes à découvrir
Episode #14 Comment scaler sa croissance ? – avec Geoffrey Vion, VP marketing EMEA chez Contentsquare
Episode 14 Comment scaler sa croissance ? Avec Geoffrey Vion, VP marketing EMEA chez ContentsquareComment booster son acquisition sans claquer des...
Episode #13 Le co-marketing, un levier gratuit pour booster ton acquisition – avec Marie Hillion, Head of marketing chez Livestorm
Episode 13 Le co-marketing, un levier gratuit pour booster ton acquisition Avec Marie Hillion, Head of marketing chez LivestormComment booster son...
Episode #12 Pourquoi une startup doit investir dans le contenu – avec Guillaume Moubeche, CEO de Lemlist
Episode 12 Pourquoi une startup doit investir dans le contenu Avec Guillaume Moubeche, CEO de LemlistPourquoi le contenu est capital quand on lance...