Episode 19
Créer un événement de référence dans son secteur
Avec Alexis Chevallier, CMO chez YouLoveWords
Comment mêler événement physique et stratégie de contenus ?
Le travail ne s’arrête pas quand on clique sur “publier” ❌
Pour que ta stratégie donne des résultats, tu dois exploiter à fond tes contenus. Voici un exemple concret de ce que tu peux faire 👇
Alexis et les équipes de YouLoveWords nous donne une leçon de ce qu’on appelle le “content repurposing”. Ou comment recycler un contenu efficacement ♻️
Voici ce qu’ils ont fait :
👉 Fin 2021, ils publient un guide sur les tendances du content marketing en 2022
👉 Pour faire vivre ce contenu, ils décident d’organiser un événement
👉 Ils avaient analysé 10 tendances dans leur livre blanc, qui donneront donc 10 demi-journées avec des invités experts de chaque sujet
👉 Tout a été enregistré en audio et en vidéo pour être réutilisé pendant et après l’événement
👉 Ces contenus ont donné des articles, avec citations et chiffres clés, des newsletters de récap’ à la fin de chaque journée, des posts sur les réseaux sociaux, les conférences peuvent être consultées en vidéos, les audios ont été transformés en podcasts…
Bref, tout a été pensé pour exploiter au maximum chaque contenu et entretenir le momentum autour de l’événement.
Ce que tu vas retrouver dans cet épisode :
👉 Comment mêler stratégie de contenus et événement physique
👉 Quels leviers utiliser pour le faire à moindre frais
👉 Comment recycler le contenu de l’événement pour alimenter ta stratégie
👉 Comment entretenir le momentum après l’événement
Une Masterclass pour mêler contenu digital et événement physique 🤩
Bon épisode ☕
Ce podcast est sponsorisé par Plezi, le logiciel de marketing automation français pour marketeurs malins 😉
Les derniers épisodes à découvrir
Episode #21 Comment lancer une offre freemium – avec Mathilde Ginisty, VP Marketing chez Fleet
Episode 21 Comment lancer une offre freemium Avec Mathilde Ginisty, VP Marketing chez FleetLe freemium, un incontournable pour les SaaS ?"Si je fais...
Episode #20 Back to basics : quand la marque redevient l’actif principal d’une entreprise – avec Amandine Moreau, Head of marketing chez Libeo
Episode 20 Back to basics : quand la marque redevient l’actif principal d’une entreprise Avec Amandine Moreau, Head of marketing chez LibeoPourquoi...
Episode #18 Accélérer son cycle de vente grâce au marketing automation – avec Benoît Collet, Growth marketer chez Plezi
Episode 18 Accélérer son cycle de vente grâce au marketing automation Avec Benoît Collet, Growth marketer chez PleziEt si tu gagnais 2 mois sur la...