Episode 123
Product-market fit : le défi de l’international
Avec Marie-Sophie Koeberlé, chief of staff chez WeWard
Ce n’est pas parce que ta stratégie marketing marche en France qu’elle marchera à l’international
L’international, ça fait rêver les marketeurs.
D’ailleurs, arrivé à un certain stade de développement, c’est un passage presque obligatoire pour les startups.
Mais l’internationalisation d’une offre n’a rien d’évident. Ce n’est pas parce que le succès est au rendez-vous en France qu’il le sera sur d’autres marché.
La langue évolue, la concurrence diffère, la culture également. A tel point que le Product-market fit peut être totalement différent d’un marché à l’autre.
👉 Quand envisager l’internationalisation ?
👉 Comment choisir son prochain marché ?
👉 Comment adapter son offre pour trouver le PMF ?
Ce sont les questions que j’ai posées à Marie-Sophie Koeberlé, chief of staff chez WeWard, qui a ouvert plusieurs dizaines de pays dans le cadre du développement international de cette application B2C (une fois n’est pas coutume).
Bon épisode ☕
Le podcast est soutenu par Plezi, le logiciel de marketing automation B2B pour marketeurs malins et Tiime, l’app tout-en-un pour entreprendre !
Tu veux progresser en marketing B2B ?
Rejoins les 4862 marketeurs qui lisent Marketing recipes !
J'y décrypte chaque semaine les stratégies marketing des meilleures startups. Gratuitement.
Les derniers épisodes à découvrir
Episode #49 Se développer grâce à son écosystème – avec Antoine Goret, CMO chez Crisp IM
Episode 49 Se développer grâce à son écosystème Avec Antoine Goret, CMO chez Crisp IMEt si tu n'étais pas obligé de partir de 0 ? C'est l'un des...
Episode #48 Des événements B2B qui fonctionnent – avec Typhaine Ramaré, CMO chez JeudiMerci
Episode 48 Des événements physiques B2B qui fonctionnent Avec Typhaine Ramaré, CMO chez JeudiMerciLes événements physiques, ça marche encore ? S'il...
Episode #47 – 5 façons de réutiliser son contenu – avec Fabian Delhaxhe, Growth manager chez Flora by Ethias
Episode 47 5 façons de réutiliser son contenu Avec Fabian Delhaxhe, Growth manager chez Flora by EthiasLes 5 façons de tirer le maximum de ses...