Episode 150
Structurer une équipe marketing en croissance
Avec Eugène Ernoult de Weglot et Patrice Barbesier
Comment et quand recruter pour construire son équipe marketing ?
C’est la question que tous les marketeurs en phase de croissance finissent par se poser :
Comment structurer son équipe marketing ?
👉 Faut-il recruter un content avant un paid ?
👉 Faut-il tout internaliser ou commencer par l’externe ?
👉 Faut-il d’abord un stratège ou un bon “doer” ?
Mauvaise nouvelle : il n’y a pas une seule bonne réponse.
Bonne nouvelle : il y a plein de bons retours d’expérience.
Et c’est un sujet qu’on va aborder avec Eugène Ernoult, CMO de Weglot, et Patrice Barbesier, ex-CMO de Partoo.
Au programme :
👉 Quelles compétences prioriser selon son business
👉 Les erreurs classiques de structuration
👉 Les arbitrages entre productivité court terme et scalabilité long terme
👉 Comment embarquer les bons profils au bon moment
Des retours d’expérience de 2 marketeurs qui sont passés de seul à +10 personnes dans l’équipe.
Bon épisode ☕
Cet épisode est propulsé par Plezi, le logiciel de marketing automation B2B pour marketeurs malins !
Tu veux progresser en marketing B2B ?
Rejoins les 5110 marketeurs qui lisent Marketing recipes !
J'y décrypte chaque semaine les stratégies marketing des meilleures startups. Gratuitement.
Les derniers épisodes à découvrir
Episode #65 De l’idée à la réalité : le guide pour tester son marché rapidement – avec Stéphanie Docher, associée chez deux.io
Episode 65 De l'idée à la réalité : le guide pour tester son marché rapidement Avec Stéphanie Docher, associée chez deux.ioComment vite (et bien)...
Episode #64 Comment gérer les relations presse à l’international ? – avec Delphine Margot
Episode 64 Comment gérer les relations presse à l'international ? Avec Delphine Margot, coach en communication et relations presseGérer...
Episode #63 Comment structurer une équipe marketing en croissance – avec Thibault de Morel, CMO de lePERMISLIBRE
Episode 63 Comment structurer une équipe marketing en croissance Avec Thibault de Morel, CMO de lePERMISLIBREStructurer son équipe marketing,...