Episode 22
Exploiter le referral ou comment faire de ses clients des ambassadeurs
Avec Sonia Ouaksel, CMO chez Batch
S’il y a bien un levier difficile à craquer en B2B, c’est le referral !
Comment résister à la recommandation faite par un pair convaincu et passionné ?
Le « referral » est certainement l’un des leviers d’acquisition les plus efficaces 🚀 C’est pourtant l’un des plus difficiles à activer en B2B.
👉 Cela demande déjà d’avoir une relation particulière avec ses clients. Qu’ils soient suffisamment convaincu et « amoureux » de votre marque pour qu’ils soient près à mettre leur crédibilité en jeu pour vous recommander.
👉 Cela demande ensuite de trouver les bons leviers pour les inciter à passer à l’action et le faire vraiment…
Bref tout un sujet !
Ca tombe, c’est justement le sujet pour lequel Sonia Ouaksel a été nommée CMO chez Batch !
Ce que tu vas retrouver dans cet épisode :
👉 Qu’est-ce qu’une « Love brand » et comment la mettre en place
👉 Comment développer un programme de fidélité qui donnera envie à tes clients de te recommander
👉 Les pistes que Sonia a explorées pour mettre en place un programme de parrainage qui fonctionne en B2B
Bon épisode ☕
Ce podcast est sponsorisé par Plezi, le logiciel de marketing automation français pour marketeurs malins 😉
Les derniers épisodes à découvrir
Episode #10 Comment lancer un podcast B2B qui cartonne – avec Caroline Mignaux, CEO de Reachmaker et CMO chez Refer
Episode 10 Comment lancer un podcast B2B qui cartonne Avec Caroline Mignaux, CEO de Reachmaker et CMO chez ReferComment utiliser le podcast dans sa...
Episode #9 Tes clients sont tes meilleurs vendeurs ! – avec Tiphaine Amblard, formatrice en Inbound marketing chez HubSpot
Episode 09 Tes clients sont tes meilleurs vendeurs ! Avec Tiphaine Amblard, formatrice en Inbound marketing chez HubSpotComment faire de tes clients...
Episode #8 Tout casser en SEO sans détruire l’âme de son blog – avec Corinne Dardelet Head of Inbound marketing chez Assoconnect
Episode 08 Tout casser en SEO sans détruire l'âme de son blog Avec Corinne Dardelet Head of Inbound marketing chez AssoconnectEn SEO, on n'est pas...