Episode 85
Partner marketing : un levier sous-exploité
Avec Charlène Hautoy, Head of Partner Marketing EMEA chez Zendesk
Le partner marketing : c’est quoi et pourquoi s’y mettre ?
Tes efforts marketing ne portent pas leurs fruits comme tu l’espérais ?
Tu cherches à élargir ta portée sans pour autant doubler ton budget marketing ?
Il est peut-être temps de t’intéresser à une stratégie souvent sous-estimée mais redoutablement efficace : le partner marketing.
Le partner marketing, c’est une stratégie qui te permet de t’associer à d’autres entreprises pour mutualiser vos efforts, atteindre de nouveaux publics et créer des offres combinées qui apportent une valeur ajoutée incontestable à vos clients respectifs.
👉 Comment choisir les bons partenaires ?
👉 Comment s’y prendre pour établir des partenariats stratégiques fructueux ?
👉 Comment s’assurer que cette collaboration soit bénéfique pour toutes les parties impliquées ?
Pour répondre à ces questions, je reçois aujourd’hui Charlène Hautoy, Head of Partner Marketing EMEA chez Zendesk.
Ensemble, nous allons voir les différents types de partenariats à exploiter (technologique ou commercial) et comment les mettre en place de façon efficace !
Bon épisode ☕
Ce podcast est sponsorisé par Plezi, le logiciel de marketing automation français pour marketeurs malins 😉
Tu veux progresser en marketing B2B ?
Rejoins les 4053 marketeurs qui lisent Marketing recipes !
J'y décrypte chaque semaine les stratégies marketing des meilleures startups. Gratuitement.
Les derniers épisodes à découvrir
Episode #35 Content marketing : le pouvoir secret des études de marché en B2B, avec Marie Lorphelin, EMEA South Field Marketer chez Bynder
Episode 35 Content marketing : le pouvoir secret des études de marché en B2B Avec Marie Lorphelin, EMEA South Field Marketer chez BynderLes études...
Episode #34 Comment mesurer le ROI des réseaux sociaux ? avec Pierre Seillier, Head of marketing chez Agorapulse
Episode 34 Comment mesurer le ROI des réseaux sociaux ? Avec Pierre Seillier, Head of marketing chez AgorapulseLes réseaux sociaux sont-ils vraiment...
Episode #33 Product marketing : un rôle clé pour concilier business et produit – avec Lucie Casamitjana, Product marketing lead chez Skello
Episode 33 Product marketing : un rôle clé pour concilier business et produit Avec Lucie Casamitjana, Product marketing lead chez SkelloComment...