Episode 76
Psychologie du pricing : 3 mécanismes à connaître pour mieux vendre
Avec Clément Fromont, expert CRO
Comment présenter ses prix pour mieux vendre ?
Présenter ses prix, c’est tout un art.
En direct ou sur une page web, le moment est crucial pour convertir le visiteur en client.
Heureusement les études sur la psychologie du consommateur ne manquent pas. Elles ont d’ailleurs mis en évidence différent processus cognitifs autour du pricing qu’il est possible d’exploiter pour être plus performant sur ce sujet.
Que ce soit pour être plus convaincant en présentant les prix sur sa page « tarifs » ou en rendez-vous commercial, les connaître peut avoir un impact important sur tes résultats.
Pour cela, je reçois Clément Fromont, expert en CRO, qui va décrypter avec nous 3 mécanismes psychologiques à connaître pour un pricing plus efficace.
Dans cet épisode, on parle de :
👉 Comment notre cerveau perçoit les prix
👉 Comment bien présenter un produit gratuit
👉 L’effet d’ancrage pour mieux vendre
Bon épisode ☕
Ce podcast est sponsorisé par Plezi, le logiciel de marketing automation français pour marketeurs malins 😉
Et pour découvrir la newsletter de Clément, c’est par ici : https://insight.clementfromont.com/
Tu veux progresser en marketing B2B ?
Rejoins les 4053 marketeurs qui lisent Marketing recipes !
J'y décrypte chaque semaine les stratégies marketing des meilleures startups. Gratuitement.
Les derniers épisodes à découvrir
Episode #23 Les secrets d’un marketing produit qui simplifie les ventes – avec Aurélie Fliedel, CMO chez Alan
Episode 23 Les secrets d'un marketing produit qui simplifie les ventes Avec Aurélie Fliedel, CMO chez AlanLe marketing produit, une spécialité...
Episode #22 Exploiter le referral ou comment faire de ses clients des ambassadeurs – avec Sonia Ouaksel, CMO chez Batch
Episode 22 Exploiter le referral ou comment faire de ses clients des ambassadeurs Avec Sonia Ouaksel, CMO chez BatchS'il y a bien un levier...
Episode #21 Comment lancer une offre freemium – avec Mathilde Ginisty, VP Marketing chez Fleet
Episode 21 Comment lancer une offre freemium Avec Mathilde Ginisty, VP Marketing chez FleetLe freemium, un incontournable pour les SaaS ?"Si je fais...