Episode 85
Partner marketing : un levier sous-exploité
Avec Charlène Hautoy, Head of Partner Marketing EMEA chez Zendesk
Le partner marketing : c’est quoi et pourquoi s’y mettre ?
Tes efforts marketing ne portent pas leurs fruits comme tu l’espérais ?
Tu cherches à élargir ta portée sans pour autant doubler ton budget marketing ?
Il est peut-être temps de t’intéresser à une stratégie souvent sous-estimée mais redoutablement efficace : le partner marketing.
Le partner marketing, c’est une stratégie qui te permet de t’associer à d’autres entreprises pour mutualiser vos efforts, atteindre de nouveaux publics et créer des offres combinées qui apportent une valeur ajoutée incontestable à vos clients respectifs.
👉 Comment choisir les bons partenaires ?
👉 Comment s’y prendre pour établir des partenariats stratégiques fructueux ?
👉 Comment s’assurer que cette collaboration soit bénéfique pour toutes les parties impliquées ?
Pour répondre à ces questions, je reçois aujourd’hui Charlène Hautoy, Head of Partner Marketing EMEA chez Zendesk.
Ensemble, nous allons voir les différents types de partenariats à exploiter (technologique ou commercial) et comment les mettre en place de façon efficace !
Bon épisode ☕
Ce podcast est sponsorisé par Plezi, le logiciel de marketing automation français pour marketeurs malins 😉
Tu veux progresser en marketing B2B ?
Rejoins les 4053 marketeurs qui lisent Marketing recipes !
J'y décrypte chaque semaine les stratégies marketing des meilleures startups. Gratuitement.
Les derniers épisodes à découvrir
Episode #29 Construire un messaging pertinent pour sa cible – avec Jonas Couffignal, Head of growth chez Iconosquare
Episode 29 Construire un messaging pertinent pour sa cible Avec Jonas Couffignal, Head of growth chez Iconosquare"On n’est jamais aussi proche du...
#28 Atteindre ses objectifs grâce au paid marketing – avec Maxime Baumard, CMO chez Pennylane
Episode 28 Atteindre ses objectifs grâce au paid marketing Avec Maxime Baumard, CMO chez PennylaneLe paid marketing : si tentant pourtant si...
Episode #27 Comment mettre en place des campagnes d’ABM – avec Vincent Martinet, co-founder et CEO de Reelevant
Episode 27 Comment mettre en place des campagnes d'ABM Avec Vincent Martinet, co-founder et CEO de ReelevantL'Account based marketing : une...