Ton podcast marketing B2B préféré
Entre et installe-toi, bienvenue au Café du market’ !
Ici, on analyse les pratiques de base comme les dernières tendances marketing, en compagnie des meilleurs experts du sujet. Le but : des épisodes courts et concrets pour te donner rapidement les clés et que tu puisses reproduire chez toi ce qui marche le mieux pour les autres. Si tu trouves des choses intéressantes, sers-toi, c’est offert par la maison ☕
Episode #137 De marketeur à manager : les défis de la transition – avec Magali Courcol, directrice marketing chez Kameleoon
Episode 137 De marketeur à manager : les défis de la transition Avec Magali Courcol, directrice marketing chez KameleoonDevenir manager : une évolution logique ? Devenir Head of ou CMO est souvent perçu comme une suite logique pour les marketeurs performants. Mais...
Episode #136 IA & marketing : éviter les pièges de l’intégration à tout prix – avec Coralie Dussart, CEO de Spaag
Episode 136 IA & marketing : éviter les pièges de l’intégration à tout prix Avec Coralie Dussart, CEO de SpaagFaut-il intégrer de l'IA à tout prix ? “Il faut qu’on intègre de l’IA dans notre stratégie marketing.” OK, mais pourquoi ? Pour quoi faire ? Et comment ?...
Episode #135 Cold call au marketing : Un choix gagnant ? – Avec Alexandre Diard, CMO chez PeopleSpheres
Episode 135 Cold call au marketing : Un choix gagnant ? Avec Alexandre Diard, CMO chez PeopleSpheresComment et pourquoi intégrer le cold calling au marketing 87 % des MQL sont acceptées par les sales. C’est le pourcentage incroyable qu’a réussi à atteindre Alexandre...
Episode #134 Construire des campagnes d’outreach ultra efficaces – avec Amandine Chevalier, CMO d’Adrenalead
Episode 134 Construire des campagnes d’outreach ultra efficaces Avec Amandine Chevalier, CMO d’AdrenaleadL'email outreach, ça marche encore ? "L'email outreach, ça ne marche plus !" Comme d'habitude, on nous annonce la mort d'un levier marketing. Parce qu'il serait...
Episode #133 PLG : une stratégie gagnante pour les SaaS ?- avec Guillaume Boiret CEO et co-founder de PhantomBuster
Episode 133 PLG : une stratégie gagnante pour les SaaS ? Avec Guillaume Boiret CEO et co-founder de PhantomBusterConstruire une stratégie PLG efficace Parce qu'il promet une croissance rapide, scalable et moins dépendante des dépenses commerciales, le modèle PLG fait...
Episode #132 IA & SEO : comment performer ? – avec Gaëlle Lillaz de Skillup et Selma Chauvin d’Agorapulse
Episode 132 SEO : comment performer à l'ère de l'IA ? Avec Gaëlle Lillaz de Skillup et Selma Chauvin d'AgorapulseComment anticiper les changements liés à l'IA pour continuer à performer en SEO ? L'IA, tout le monde en parle. Et l'impact sur le SEO va être énorme. 👉...
Episode #131 L’avènement de l’Ecosystem Marketing – avec Eugène Ernoult, CMO chez Weglot
Episode 131 L’avènement de l’Ecosystem Marketing Avec Eugène Ernoult, CMO chez WeglotQu'est-ce que l'ecosystem marketing ? Pourquoi miser dessus ? As-tu déjà entendu parler d'ecosystem marketing ? Entre l’augmentation des coûts, la diminution des performances de...
Episode #130 Channel marketing : Comment en faire un levier efficace ? – avec Clara Felix, channel marketing manager chez Lucca
Episode 130 Channel marketing : Comment en faire un levier efficace ? Avec Clara Felix, channel marketing manager chez LuccaComment lancer et animer sa stratégie de partner marketing ? Le channel marketing est un levier marketing difficile à exploiter. Parce que c'est...
Episode #129 Ouvrir la filiale française d’une boîte internationale – avec Alexia Busser, Directrice marketing France chez Oneflow
Episode 129 Ouvrir la filiale française d’une boîte internationale Avec Alexia Busser, Directrice marketing France chez OneflowComment adapter une stratégie internationale au marché français ? Quand on parle d'international, on pense aux boîtes françaises qui vont à...
Episode #128 Réussir son internationalisation – avec Hélène Draoulec, CMO chez Phenix
Episode 128 Réussir son internationalisation Avec Hélène Draoulec, CMO chez PhenixQuels changements anticiper pour réussir son internationalisation ? L'international, ça fait rêver les marketeurs. Et arrivé à un certain stade de développement, c'est un passage presque...
Episode #127 Part-time CMO : les conditions du succès – avec Yannig Roth, co-founder chez Hirondo
Episode 127 Part-time CMO : les conditions du succès Avec Yannig Roth, co-founder chez HirondoComment optimiser les chances de succès d'une mission de CMO Part-time ? Part-time CMO, consultant marketing, fractional leader... La mode est à l'indépendance et de plus en...
Episode #126 Les tendances marketing B2B pour 2025 – avec Henri Groues, Responsable acquisition chez Plezi
Episode 126 Les tendances marketing B2B pour 2025 Avec Henri Groues, Responsable acquisition chez PleziSur quelles tendances marketing B2B miser en 2025 ? IA, SEO, Paid... Les (r)évolutions s'enchaînent et tout bouge très vite pour les marketeurs B2B en ce moment. A...
Episode #125 Réaliser une étude de marché qui casse les codes – avec Jonathan Szwarc, co-fondateur chez Join Stories
Episode 125 Réaliser une étude de marché qui casse les codes Avec Jonathan Szwarc, co-fondateur chez JoinComment casser les codes d'un contenu qui devient "classique" ? Les études de marché sont des supers contenus en B2B. Parce qu'elles : 👉 T'aident à mieux...
Episode #124 Organiser un Summit virtuel – avec Lucile Borgne, Head of marketing chez Tomorro
Episode 124 Organiser un Summit virtuel Avec Lucile Borgne, Head of marketing chez TomorroOrganiser un Summit virtuel, pour quoi faire ? Les webinars sont devenus des contenus/event classiques en B2B. Certains en ont un peu abusé, d’autres trouvent cela “old school”....
Episode #123 Product-market fit : le défi de l’international – avec Marie-Sophie Koeberlé, chief of staff chez WeWard
Episode 123 Product-market fit : le défi de l'international Avec Marie-Sophie Koeberlé, chief of staff chez WeWardCe n'est pas parce que ta stratégie marketing marche en France qu'elle marchera à l'international L'international, ça fait rêver les marketeurs....
Episode #122 De CMO à Founder : une évolution naturelle ? – avec Naïlé Titah, fondateur et CEO de MagicPost
Episode 122 De CMO à Founder : une évolution naturelle ? Avec Naïlé Titah, fondateur et CEO de MagicPostCréer sa boîte après avoir été CMO, comment gérer la transition ? De CMO à founder : l'évolution est-elle naturelle ? Entre la prise de hauteur sur l'impact...
Episode #121 Déployer une stratégie d’employee advocacy – avec Emilie Houdou, Experte en content marketing B2B
Episode 121 Déployer une stratégie d’employee advocacy Avec Emilie Houdou, Experte en content marketing B2BComment mettre en place un programme d'employee advocacy ? Les avengers au service de ta croissance. C'est ce que te promet le lancement d'une stratégie...
Episode #120 L’évolution du rôle du marketing en start-up/scale-up – avec Geoffrey Vion, VP marketing chez Contentsquare
Episode 120 L’évolution du rôle du marketing en start-up/scale-up Avec Geoffrey Vion, VP marketing chez ContentsquareComment le marketing en startup a-t-il évolué ces dernières années ? Covid, crises économiques... les dernières années n'ont pas été tendres avec les...

















