Episode 76
Psychologie du pricing : 3 mécanismes à connaître pour mieux vendre
Avec Clément Fromont, expert CRO
Comment présenter ses prix pour mieux vendre ?
Présenter ses prix, c’est tout un art.
En direct ou sur une page web, le moment est crucial pour convertir le visiteur en client.
Heureusement les études sur la psychologie du consommateur ne manquent pas. Elles ont d’ailleurs mis en évidence différent processus cognitifs autour du pricing qu’il est possible d’exploiter pour être plus performant sur ce sujet.
Que ce soit pour être plus convaincant en présentant les prix sur sa page « tarifs » ou en rendez-vous commercial, les connaître peut avoir un impact important sur tes résultats.
Pour cela, je reçois Clément Fromont, expert en CRO, qui va décrypter avec nous 3 mécanismes psychologiques à connaître pour un pricing plus efficace.
Dans cet épisode, on parle de :
👉 Comment notre cerveau perçoit les prix
👉 Comment bien présenter un produit gratuit
👉 L’effet d’ancrage pour mieux vendre
Bon épisode ☕
Ce podcast est sponsorisé par Plezi, le logiciel de marketing automation français pour marketeurs malins 😉
Et pour découvrir la newsletter de Clément, c’est par ici : https://insight.clementfromont.com/
Tu veux progresser en marketing B2B ?
Rejoins les 5270 marketeurs qui lisent Marketing recipes !
J'y décrypte chaque semaine les stratégies marketing des meilleures startups. Gratuitement.
Les derniers épisodes à découvrir
Episode #147 Réussir sa prise de poste en tant que CMO : les 90 premiers jours
Episode 147 Réussir sa prise de poste en tant que CMO : les 90 premiers jours Avec Aurore Soulas et Selma ChauvinComment survivre aux 90 premiers...
Episode #146 Lead nurturing : structurer sa stratégie – avec Adeline Lemercier de Plezi
Episode 146 Lead nurturing : structurer sa stratégie Avec Adeline Lemercier de PleziComment mettre en place un lead nurturing efficace Des dizaines,...
Episode #145 Start-up : sortir du lot face à des acteurs établis – avec Maxim Poulsen, Head of growth chez Contrast
Episode 145 Start-up : sortir du lot face à des acteurs établis Avec Maxim Poulsen, Head of growth chez ContrastLa différenciation : un aspect clé...