Episode 05
Quand la relation sales-market ne passe pas, rien ne va !
Avec Anne-Claire Duval, Freelance en Inbound marketing et ABM
Comment aligner les équipes sales et marketing ?
Sales et marketing, c’est comme un vieux couple. On passe notre temps à se chamailler, mais on a besoin de l’autre pour avancer 🤷♂️
Alors comment faire pour apaiser les relations et repartir sur de bonnes bases ? Car quand sales et marketing travaillent main dans la main, c’est tout le moteur de croissance de ta société qui s’emballe 🚀
Pour t’aider à aligner les planètes, c’est un agent très spécial qui est passé prendre un café avec nous. On l’appelle Inbound, James Inbound 🔫 Et sous ce nom de code, c’est Anne-Claire Duval, co-fondatrice de James Inbound et freelance en Inbound marketing, qui est venu nous expliquer ce qu’elle met en place pour accompagner les entreprises sur ce sujet.
Dans cet épisode, tu vas découvrir :
✅ Quels sont les principaux points de friction ?
✅ Quels sont les points clés sur lesquels les deux équipes doivent s’entendre ?
✅ Comment impliquer les sales dans la réussite de la stratégie marketing ?
✅ Comment fixer des objectifs cohérents pour aligner les équipes ?
Bref, tous les points clés pour mettre un peu d’amour dans ce monde de brutes et faire que tout ce petit monde collabore 🥰 (oui, j’y vais avec des petits cœurs, carrément)
Mais ne t’arrête pas là, pousse la porte du Café du market et découvre tout ce qu’il y a à savoir sur ce sujet !
Bon épisode ☕
Ce podcast est sponsorisé par Plezi, le logiciel de marketing automation français pour marketeurs malins 😉
Les derniers épisodes à découvrir
Episode #36 Les webinars, un levier à très gros potentiel ! avec Patrice Barbesier, ex-CMO de Partoo
Episode 36 Les webinars, un levier à très gros potentiel ! Avec Patrice Barbesier, ex-CMO de PartooAh, les webinars...On y a tous assisté, voire...
Episode #35 Content marketing : le pouvoir secret des études de marché en B2B, avec Marie Lorphelin, EMEA South Field Marketer chez Bynder
Episode 35 Content marketing : le pouvoir secret des études de marché en B2B Avec Marie Lorphelin, EMEA South Field Marketer chez BynderLes études...
Episode #34 Comment mesurer le ROI des réseaux sociaux ? avec Pierre Seillier, Head of marketing chez Agorapulse
Episode 34 Comment mesurer le ROI des réseaux sociaux ? Avec Pierre Seillier, Head of marketing chez AgorapulseLes réseaux sociaux sont-ils vraiment...