Episode 01
L’Inbound marketing comme source de croissance
Avec Juliette Hervé, Allbound marketing manager chez Spendesk
Comment mettre en place une stratégie d’Inbound marketing ?
C’est la question que j’ai posée à Juliette Hervé de chez Spendesk, pour le premier épisode de ton nouveau podcast préféré !
Histoire de vous reposer le contexte : Spendesk est l’une des premières licornes françaises de 2022. Dans les premiers temps, ils se développaient à 100% en outbound (et c’est vrai qu’ils le faisaient très bien). Et puis Juliette a mis en place l’Inbound marketing 🚀
Aujourd’hui, c’est plus de 60% des opportunités qui sont influencées par les actions marketing. Une sacrée belle performance 💪
Voici les 9 étapes à suivre pour te lancer dans l’Inbound marketing selon elle :
- Assure-toi de bien connaître ton audience
- Définis bien quel est le positionnement de ton offre, de ton service
- Soigne et optimise ton site internet avant de te lancer dans le contenu
- Identifie quels sont tes contenus existants et ceux qui vont te manquer pour accompagner ton prospect le long du funnel. Est-ce que ces contenus matchent bien avec ton positionnement ?
- Crée ton scénario de nurturing. Comment vas-tu interagir avec tes prospects jusqu’à la demande de démo ?
- Détermine tes objectifss et tes KPIs, en lien avec les commerciaux pour être sur la même longueur d’ondes
- Construis des routines avec tes commerciaux pour avoir une bonne communication et pouvoir optimiser en allant
- Lance tes campagnes
- Analyse, itère et optimise
Mais comme je ne suis pas vache, tu peux en savoir plus en écoutant le premier épisode du podcast disponible ci-dessus.
PS: si le podcast te plait, n’hésite pas à en parler autour de toi ou à mettre 5 étoiles sur Apple podcast (et tu peux aussi venir me dire ce que tu en penses en privé), ça m’aidera beaucoup 😉
Les derniers épisodes à découvrir
Episode #30 Trouver ses 100 premiers clients grâce à l’outbound – avec Alexis Martel, COO et co-founder de Pharow
Episode 30 Trouver ses 100 premiers clients grâce à l'outbound Avec Alexis Martel, COO et co-founder de PharowComment trouver ses premiers clients...
Episode #29 Construire un messaging pertinent pour sa cible – avec Jonas Couffignal, Head of growth chez Iconosquare
Episode 29 Construire un messaging pertinent pour sa cible Avec Jonas Couffignal, Head of growth chez Iconosquare"On n’est jamais aussi proche du...
#28 Atteindre ses objectifs grâce au paid marketing – avec Maxime Baumard, CMO chez Pennylane
Episode 28 Atteindre ses objectifs grâce au paid marketing Avec Maxime Baumard, CMO chez PennylaneLe paid marketing : si tentant pourtant si...