Ton podcast marketing B2B préféré
Entre et installe-toi, bienvenue au Café du market’ !
Ici, on analyse les pratiques de base comme les dernières tendances marketing, en compagnie des meilleurs experts du sujet. Le but : des épisodes courts et concrets pour te donner rapidement les clés et que tu puisses reproduire chez toi ce qui marche le mieux pour les autres. Si tu trouves des choses intéressantes, sers-toi, c’est offert par la maison ☕
Episode #45 Incarner les valeurs de sa boîte pour mieux recruter – avec Tom Guerrier, Head of Growth chez Virgil
Episode 45 Incarner les valeurs de sa boîte pour mieux recruter Avec Tom Guerrier, Head of Growth chez VirgilComment attirer (et retenir) les bons profils ? La plupart des entreprises font face à ce même problème : Recruter et retenir les bons talents est de plus...
Episode #44 Le secret d’une stratégie de relations presse efficace – avec Matthieu Duault, Head of marketing chez Mariloo
Episode 44 Le secret d'une stratégie de relations presse efficace Avec Matthieu Duault, Head of marketing chez MarilooQui ne rêve pas de son heure de gloire au JT de TF1 ? Les relations presse font fantasmer nombre de CEO et fondateurs. Mais cela vaut-il la peine...
Episode #43 Se lancer sur Google Ads – avec Rémy Bendayan, Co-founder et CEO chez datashake
Episode 43 Se lancer sur Google Ads Avec Rémy Bendayan, Co-founder et CEO chez datashakeComment bien démarrer sur Google Ads ?Ah la publicité... Un levier qui fait toujours rêver ! Il suffit de mettre un peu d'argent pour générer trafic et leads en pagaille… Se lancer...
Episode #42 Sponsoriser du contenu sur LinkedIn : un levier de croissance efficace en B2B – avec Erwan Gauthier, Growth manager chez folk
Episode 42 Sponsoriser du contenu sur LinkedIn : un levier de croissance efficace en B2B Avec Erwan Gauthier, Growth manager chez folkLa sponsorisation du contenu, un levier sous-côté en B2BSi l'influence est un levier bien maîtriser des marketeurs B2C, il est...
Episode #41 Deux cibles, 1 objectif : les secrets pour marketer deux cibles complémentaires – avec Jean de Rauglaudre, CEO de Collective
Episode 41 Deux cibles, 1 objectif : les secrets pour marketer deux cibles complémentaires Avec Jean de Rauglaudre, CEO de CollectiveComment marketer deux cibles à la fois différentes et complémentaires...C'est le problème auquel font face la plupart des marketplaces,...
Episode #40 Utiliser les Growth loops pour booster sa croissance – avec Pierre-Jean Hillion, Growth manager chez BlaBlaCar
Episode 40 Utiliser les Growth loops pour booster sa croissance Avec Pierre-Jean Hillion, Growth manager chez BlaBlaCar Comme tous les marketeurs, j’aime bien voir la croissance et l’efficacité de mon acquisition au spectre du sacro-saint “funnel”. De leur côté, les...
Episode #39 Quand le fondateur devient un canal d’acquisition – avec Madeleine Corbetta, Head of marketing chez Regate
Episode 39 Quand le fondateur devient un canal d'acquisition Avec Madeleine Corbetta, Head of marketing chez RegateLe founder est le meilleur canal d'acquisition d'une startupVoici comment démarrent la plupart des startups tech : une (ou plusieurs) personne rencontre...
Episode #38 Gagner en visibilité grâce au SEO local – avec Jules Latournerie, Head of marketing chez Newton Offices
Episode 38 Gagner en visibilité grâce au SEO local Avec Jules Latournerie, Head of marketing chez Newton OfficesJouer la carte locale pour gagner en visibilitéVoilà un argument que peu d'entreprises mettent en avant : leur localisation. Oui, quand on n'est pas...
Episode #37 Comment faire une présentation commerciale (vraiment) efficace – avec Henri de Berny, co-fondateur de Prezman
Episode 37 Comment faire une présentation commerciale (vraiment) efficace Avec Henri de Berny, co-fondateur de PrezmanVoilà un grand classique des services marketing en B2B...Si tu es un marketeur B2B, tu es sans doute déjà passé par cette figure imposée : la...
Episode #36 Les webinars, un levier à très gros potentiel ! avec Patrice Barbesier, ex-CMO de Partoo
Episode 36 Les webinars, un levier à très gros potentiel ! Avec Patrice Barbesier, ex-CMO de PartooAh, les webinars...On y a tous assisté, voire même organisé, pendant la crise sanitaire. A tel point que certains pensent que ce format est usé, que les gens sont lassés...
Episode #35 Content marketing : le pouvoir secret des études de marché en B2B, avec Marie Lorphelin, EMEA South Field Marketer chez Bynder
Episode 35 Content marketing : le pouvoir secret des études de marché en B2B Avec Marie Lorphelin, EMEA South Field Marketer chez BynderLes études de marché, un contenu super puissant en B2BQui n'a jamais été séduit par un contenu du type baromètre, étude de marché,...
Episode #34 Comment mesurer le ROI des réseaux sociaux ? avec Pierre Seillier, Head of marketing chez Agorapulse
Episode 34 Comment mesurer le ROI des réseaux sociaux ? Avec Pierre Seillier, Head of marketing chez AgorapulseLes réseaux sociaux sont-ils vraiment utiles ?La question semble un peu ridicule : dans le dernier rapport sur les tendances de l'Inbound marketing en 2022,...
Episode #33 Product marketing : un rôle clé pour concilier business et produit – avec Lucie Casamitjana, Product marketing lead chez Skello
Episode 33 Product marketing : un rôle clé pour concilier business et produit Avec Lucie Casamitjana, Product marketing lead chez SkelloComment concilier les intérêts business et la vision produit dans ton entreprise ?Le product marketing est une discipline qui se...
Episode #32 Comment gérer l’internationalisation de son contenu ? avec Joei Chan, Director brand & content chez 360Learning
Episode 32 Comment gérer l'internationalisation de son contenu ? Avec Joei Chan, Director brand & content chez 360LearningComment répliquer sa stratégie de contenu à l'international ?Voilà une question qui donne du fil à retordre à bien des équipes marketing !...
Episode #31 Outbound vs Inbound, le match ! – avec Sacha Azoulay, fondateur et CEO de Growth Room
Episode 31 Outbound vs Inbound, le match ! Avec Sacha Azoulay, fondateur et CEO de Growth RoomInbound vs Outbound : quoi choisir ?A ma gauche, dans le coin bleu... l'Outbound 🔵 A ma droite, dans le coin rouge... l'Inbound marketing 🔴 Ces deux stratégies que tout...
Episode #30 Trouver ses 100 premiers clients grâce à l’outbound – avec Alexis Martel, COO et co-founder de Pharow
Episode 30 Trouver ses 100 premiers clients grâce à l'outbound Avec Alexis Martel, COO et co-founder de PharowComment trouver ses premiers clients ?Lancer une nouvelle offre, créer une entreprise, ne sont pas des choses faciles. Ce sont toujours des moments stressant...
Episode #29 Construire un messaging pertinent pour sa cible – avec Jonas Couffignal, Head of growth chez Iconosquare
Episode 29 Construire un messaging pertinent pour sa cible Avec Jonas Couffignal, Head of growth chez Iconosquare"On n’est jamais aussi proche du succès que quand on met le client au coeur des réflexions" L'accumulation d'une dette technique est un sujet qui touche...
#28 Atteindre ses objectifs grâce au paid marketing – avec Maxime Baumard, CMO chez Pennylane
Episode 28 Atteindre ses objectifs grâce au paid marketing Avec Maxime Baumard, CMO chez PennylaneLe paid marketing : si tentant pourtant si délicatDans la plupart des boîtes, le paid marketing est l'un de premiers leviers utilisés. Il faut dire que la promesse est...