Ton podcast marketing :
Le café du market’
Entre et installe-toi, bienvenue au Café du market’ !
Je suis Axel Kaletka, freelance en marketing B2B.
Ici, on analyse les pratiques de base comme les dernières tendances marketing, en compagnie des meilleurs experts du sujet. Le but : des épisodes courts et concrets pour te donner rapidement les clés et que tu puisses reproduire chez toi ce qui marche le mieux pour les autres
🚀 Enfin, si tu trouves des choses intéressantes, sers-toi, c’est offert par la maison ☕
PS : si tu veux soutenir le podcast, c’est simple : abonne-toi, parles-en autour de toi ou laisse un avis 5 étoiles sur Apple podcast ou Spotify 😉
Episode #78 Les pages “alternative” : un joyau caché du SEO et du content – avec Alessandro Stigliani, CEO d’Abyssale
Episode 78 Les pages “alternative” : un joyau caché du SEO et du content Avec Alessandro Stigliani, CEO d’AbyssaleComment lutter quant tes concurrents sont bien plus connus ? Démarrer un business est toujours délicat... Peut-être encore plus quand tu es 100% inbound...
Episode #77 Récit d’une 1ère année en tant qu’Head of marketing – avec Mégane Gateau, Head of marketing chez Figures
Episode 77 Récit d'une 1ère année en tant qu'Head of marketing Avec Mégane Gateau, Head of marketing chez FiguresDevenir Head of marketing : ça change quoi ? Accéder pour la première fois à des responsabilités d'Head of marketing/CMO est une sacrée étape. Un grand...
Episode #76 Psychologie du pricing : 3 mécanismes à connaître pour mieux vendre – avec Clément Fromont, expert CRO
Episode 76 Psychologie du pricing : 3 mécanismes à connaître pour mieux vendre Avec Clément Fromont, expert CROComment présenter ses prix pour mieux vendre ? Présenter ses prix, c'est tout un art. En direct ou sur une page web, le moment est crucial pour convertir le...
Episode #75 Avoir un marketing centré sur le ROI – avec Ivan de Quercize, CRO chez Electra
Episode 75 Avoir un marketing centré sur le ROI Avec Ivan de Quercize, CRO chez ElectraComment choisir les leviers marketing au meilleur ROI ? En 2023, on est passé de la croissance à tout prix à une croissance ROIste où chaque euros compte. Désormais, les startups et...
Episode #74 CMO : devenir indépendant et travailler avec des grands groupes – avec Alessandra Le Roux, COO de Bloomco
Episode 74 Devenir indépendant et travailler avec des grands groupes Avec Alessandra Le Roux, COO de BloomcoPeut-on travailler avec des grands groupes en tant qu'indépendant ? Le freelancing a le vent en poupe en ce moment. Pourtant, devenir marketeur indépendant...
Episode #73 Comment créer un média qui génère du business – avec Marion Wyss CMO de Poool et fondatrice de The Audiencers
Episode 73 Comment créer un média qui génère du business Avec Marion Wyss CMO de Poool et fondatrice de The AudiencersComment éduquer son marché et driver du business grâce au contenu ? Difficile de vendre un produit à une audience qui ne sait pas qu'elle a mal. ...
Episode #72 Utiliser la data pour driver ses décisions marketing – avec Paul Lemonnier, CMO de Ringover
Episode 72 Utiliser la data pour driver ses décisions marketing Avec Paul Lemonnier, CMO de RingoverMettre en place un marketing data-driven La data, c'est le mal de notre siècle. Le meilleur ami du marketeur comme la source de ses pires prises de tête ! On a...
Episode #71 Organiser un event B2B hyper efficace – avec Chloé Compérat, Demand Gen Lead chez Pigment
Episode 71 Organiser un event B2B hyper efficace Avec Chloé Compérat, Demand Gen Lead chez PigmentComment organiser un événement d'envergure internationale ? Depuis la Covid, les événements ont un peu moins la cote auprès des marketeurs. Entre ceux qui ont abusé des...
Episode #70 Utiliser l’IA pour booster sa stratégie marketing – avec Naïlé Titah, fondateur de MagicPost
Episode 70 Utiliser l'IA pour booster sa stratégie marketing Avec Naïlé Titah, fondateur de MagicPostComment gagner en efficacité grâce à l'IA On demande toujours aux marketeurs de faire plus avec moins. Moins de monde, moins de budget, moins de temps... Mais si...