Ton podcast marketing B2B préféré
Entre et installe-toi, bienvenue au Café du market’ !
Ici, on analyse les pratiques de base comme les dernières tendances marketing, en compagnie des meilleurs experts du sujet. Le but : des épisodes courts et concrets pour te donner rapidement les clés et que tu puisses reproduire chez toi ce qui marche le mieux pour les autres. Si tu trouves des choses intéressantes, sers-toi, c’est offert par la maison ☕
Episode #58 Se lancer sur LinkedIn Ads – avec Mony Chhim, indépendant spécialiste de LinkedIn Ads
Episode 58 Se lancer sur LinkedIn Ads Avec Mony Chhim, indépendant spécialiste de LinkedIn AdsComment bien lancer ses premières campagnes LinkedIn Ads Amour, gloire et publicité... des mots qui font rêver 🎵 Parce qu'elles donnent une impression de facilité et de...
Episode #57 De CMO à marketeur indépendant : comment gérer la transition – avec Cédric Costa, indépendant et fondateur de James Inbound
Episode 57 De CMO à marketeur indépendant : comment gérer la transition Avec Cédric Costa, Indépendant et fondateur de James InboundComment se lancer en indépendant quand on est salarié ? De plus en plus de salarié saute le pas du freelancing... avec plus ou moins de...
Episode #56 Lancer son business via une stratégie 100% SEO – avec François Vermeil, fondateur de workin.space
Episode 56 Lancer son business via une stratégie 100% SEO Avec François Vermeil, fondateur de workin.spaceCapter de la traction via une stratégie 100% SEO Tout le monde n'a pas 2 M€ à cramer en Ads pour lancer son offre. Dans ce cas, et à condition d'avoir un peu...
Episode #55 Comment Bard, l’IA de Google, va bouleverser le SEO – avec Marie Hillion, Head of marketing chez Livestorm
Episode 55 Comment Bard, l'IA de Google, va bouleverser le SEO Avec Marie Hillion, Head of marketing chez LivestormEst-ce que ça vaut encore la peine de faire du SEO ? Il y a quelques semaines, Google a donné un aperçu de l'intégration de Bard, son IA, dans les...
Episode #54 Web 3.0 : une révolution à venir pour le marketing ? avec Flavie Prévot, VP Partnerships chez Fleet Collective et fondatrice de Le Board
Episode 54 Web 3.0 : une révolution à venir pour le marketing ? Avec Flavie Prévot, VP Partnerships chez Fleet Collective et fondatrice de Le BoardComment l'avènement du Web 3.0 va bousculer les pratiques marketing ? NFT, métaverse, blockchain… Le développement du...
#53 Les enjeux d’un bon rebranding, avec Lucie Dalichoux, CMO de Keepcool
Episode 53 Les enjeux d’un bon rebranding Avec Lucie Dalichoux, CMO de KeepcoolLe rebranding, c'est plus qu'un coup de pinceau sur un logo Rebrander sa marque est toujours un moment délicat. Evidemment, c'est un moment stratégique pour donner un coup de fouet à son...
#52 Expérimenter en interne pour alimenter l’Inbound – avec Jean-Baptiste de Bel-Air, président fondateur de Steeple
Episode 52 Expérimenter en interne pour alimenter l'Inbound Avec Jean-Baptiste de Bel-Air, président fondateur de Steeple Comment créer du contenu qui servira ses clients ? Pour Jean-Baptiste, impossible d'être le cordonnier le plus mal chaussé. Comme il vend un...
#51 Réussir sa prise de poste en tant que CMO – avec Tifenn Dano Kwan, CMO chez Amplitude
Episode 51 Réussir sa prise de poste en tant que CMO Avec Tifenn Dano Kwan, CMO chez Amplitude La prise de poste de CMO, une période excitante mais délicate Prendre son poste en tant que CMO est un défi aussi complexe que stimulant. Complexe car il faut concilier...
Episode #50 Exploser la croissance de sa page entreprise sur LinkedIn
Episode 50 Exploser la croissance de sa page entreprise sur LinkedIn Avec Jonathan Noble, CEO et fondateur de SwelloComment et pourquoi développer sa page entreprise sur LinkedIn Les experts disent qu'elle est morte. Qu'il vaut mieux se consacrer aux profils...
Episode #49 Se développer grâce à son écosystème – avec Antoine Goret, CMO chez Crisp IM
Episode 49 Se développer grâce à son écosystème Avec Antoine Goret, CMO chez Crisp IMEt si tu n'étais pas obligé de partir de 0 ? C'est l'un des concepts de base du Growth Hacking : identifier les bassins d'audience qui existent déjà, pour capitaliser dessus et...
Episode #48 Des événements B2B qui fonctionnent – avec Typhaine Ramaré, CMO chez JeudiMerci
Episode 48 Des événements physiques B2B qui fonctionnent Avec Typhaine Ramaré, CMO chez JeudiMerciLes événements physiques, ça marche encore ? S'il y a bien un levier marketing remis en cause depuis la Covid-19, le voici : les événements physiques. Il faut dire que...
Episode #47 – 5 façons de réutiliser son contenu – avec Fabian Delhaxhe, Growth manager chez Flora by Ethias
Episode 47 5 façons de réutiliser son contenu Avec Fabian Delhaxhe, Growth manager chez Flora by EthiasLes 5 façons de tirer le maximum de ses contenus Le contenu est un investissement, en temps ou en budget, peu importe. Il faut donc s'assurer d'en tirer le maximum...
Episode #46 Utiliser la puissance de l’influence en B2B – avec Juliette Deffayet, Lead Community content & Influence chez Shine
Episode 46 Utiliser la puissance de l'influence en B2B Avec Juliette Deffayet, Lead Community content & Influence chez ShineDécouvre les différentes façons de faire de l'influence en B2B ! Très utilisée aux USA et en B2C, l'influence est encore sous-exploité en...
Episode #45 Incarner les valeurs de sa boîte pour mieux recruter – avec Tom Guerrier, Head of Growth chez Virgil
Episode 45 Incarner les valeurs de sa boîte pour mieux recruter Avec Tom Guerrier, Head of Growth chez VirgilComment attirer (et retenir) les bons profils ? La plupart des entreprises font face à ce même problème : Recruter et retenir les bons talents est de plus...
Episode #44 Le secret d’une stratégie de relations presse efficace – avec Matthieu Duault, Head of marketing chez Mariloo
Episode 44 Le secret d'une stratégie de relations presse efficace Avec Matthieu Duault, Head of marketing chez MarilooQui ne rêve pas de son heure de gloire au JT de TF1 ? Les relations presse font fantasmer nombre de CEO et fondateurs. Mais cela vaut-il la peine...
Episode #43 Se lancer sur Google Ads – avec Rémy Bendayan, Co-founder et CEO chez datashake
Episode 43 Se lancer sur Google Ads Avec Rémy Bendayan, Co-founder et CEO chez datashakeComment bien démarrer sur Google Ads ?Ah la publicité... Un levier qui fait toujours rêver ! Il suffit de mettre un peu d'argent pour générer trafic et leads en pagaille… Se lancer...
Episode #42 Sponsoriser du contenu sur LinkedIn : un levier de croissance efficace en B2B – avec Erwan Gauthier, Growth manager chez folk
Episode 42 Sponsoriser du contenu sur LinkedIn : un levier de croissance efficace en B2B Avec Erwan Gauthier, Growth manager chez folkLa sponsorisation du contenu, un levier sous-côté en B2BSi l'influence est un levier bien maîtriser des marketeurs B2C, il est...
Episode #41 Deux cibles, 1 objectif : les secrets pour marketer deux cibles complémentaires – avec Jean de Rauglaudre, CEO de Collective
Episode 41 Deux cibles, 1 objectif : les secrets pour marketer deux cibles complémentaires Avec Jean de Rauglaudre, CEO de CollectiveComment marketer deux cibles à la fois différentes et complémentaires...C'est le problème auquel font face la plupart des marketplaces,...